Guide et conseils de vente / achat sur Tennis-Bazar

Règles du forum
Merci de respecter impérativement la charte pour toute annonce.

Guide et conseils de vente / achat sur Tennis-Bazar

Message par jace112 » Lun 13 Juil 2015 10:20

Quelques conseils pour vendre et acheter sur Tennis-Bazar

Image

Le succès du site ne se dément plus. De plus en plus de transactions se déroulent sans problème quotidiennement. Pourtant, il convient de rester vigilant et d’appliquer un minimum de bon sens dans vos transactions. Tennis-Bazar ne saurait être tenu responsable d’éventuels problèmes entre acheteur et vendeur. Nous nous efforçons de surveiller de loin le respect de la charte et de supprimer ce qui n’a pas lieu d’être ici.

Mais nous n’avons en aucun cas de rôle de médiation, recours juridique, ou autre action de marabouts pour faire revenir les raquettes ou les chèques…

Image

Nous ne pourrons donc intervenir dans les règlements de compte !

Voici donc une liste simple de conseils :

1 - Vérifier la photo et la description du produit

La photo vous semble trop belle pour être vraie ? Elle ne correspond pas à la description ? Demandez une photo actuelle (prise ce jour) et détaillée. Gardez tous ces éléments jusqu’à réception de votre colis.

2 - Prendre contact directement avec le vendeur ou l'acheteur

Demandez aux personnes qui veulent vous acheter ou vous vendre votre bien leur numéro de téléphone, et appelez-les directement au moins une fois. Si la personne insiste pour que vous ne communiquiez que par mail ou SMS, faites attention. Vous pouvez aussi rechercher des informations sur votre interlocuteur sur internet, par exemple s'il possède un compte Facebook ou LinkedIn avec photo.

3 - Ne pas transmettre de coordonnées bancaires

Ne donnez jamais à personne vos coordonnées bancaires directes. Utilisez Paypal, voire un chèque (mais moins de garantie). Si le vendeur ne répond pas à vos questions sur le produit et ne s'intéresse qu'à votre compte bancaire, n'achetez pas.

4 - Refuser les paiements par mandats cash

Les mandats cash sont souvent impliqués dans des arnaques et des fraudes ; ne choisissez donc pas ce moyen de paiement. De même, refusez les paiements par Western Union. En général, évitez d'envoyer vos produits à l'étranger, sauf si vous êtes sûrs d'avoir affaire à une personne de confiance.

5 - Demander une remise en main propre de l'objet

Si possible, demandez à rencontrer votre interlocuteur dans un lieu neutre, proche de chez vous, et fréquenté, et demandez une remise en main propre de l'objet et un paiement direct en espèces. Si c'est vraiment impossible pour votre acheteur ou vendeur, acceptez un paiement par Paypal.

6 – Envoyez en recommandé !

Avec une remise contre signature pour éviter les colis soi-disant perdus ou récupérés par la voisine du gardien.

Encore une fois, c'est dommage de perdre l'intérêt du site pour quelques très rares brebis galeuses.

Image

Bon tennis à tous !

jace
Avatar de l’utilisateur
jace112
Administrateur du site
 
Message(s) : 479
Inscription : Jeu 8 Jan 2009 17:28
Localisation : Hauts de Seine

Retour vers Textiles, chaussures, bagageries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

x